Depuis le mois d'octobre 2023, la Normandie à subit des intempéries et des pluies incessantes. Depuis le mois d'octobre, le meilleur allié de l'agriculteur normand c'est les bottes en cahoutchouc !
Un hiver compliqué pour nos deux seuls poulains nés à l'automne, qui ne nous à pas donné envie d'en avoir à nouveau en période hivernale. Nos deux juments étant arrivées déjà gestantes pour ces dates, nous n'avons pas vraiment eu le choix, mais cela nous à conforté dans l'idée qu'il faut maitriser la période des "amours" et séparer les reproducteurs après fin juillet est bien la meilleure chose à faire, pour éviter ce genre de désagrément.
En tout cas, à l'heure ou nous écrivons ces lignes (Mai 2024) le printemps semble enfin arriver et c'est un véritable bonheur de voir nos deux pouliches 2024 Ohana SKYE et Olla SKYE gambader avec leurs mamans dans des prés reposés par l'hiver, avec de l'herbe et des températures clémentes.
Curiosinia à gauche, puis Ohana SKYE par Dinand v.d Menger (conservée à l'élevage), Olla SKYE par Kel Star du Centaure (disponible à la vente) et Gronkjaers Sweet Summer.
4 Poulains sont encore attendus à l'élevage, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des naissances.
Comments