Informations acquéreurs
Comparaisons d'acquisitions d'un poney Shetland issu d'élevage et poney "pas cher".
L'acquisition d'un poney
L'achat poney - Les différences (Voici le comparatif !)
Poney de l'éleveur : Les deux parents sont enregistrés et reconnus par les sociétés de race. Vous pouvez retracer plusieurs générations. Les accouplements ont été choisis de manière à ce que les animaux parents à l'excellente qualité se complètent également en physique, en caractère.
Vous regardez encore et encore sur les couleurs. Le but d'un éleveur est d'élever des poneys sains, beaux et bons. Le poulain grandit en fonction de l'espèce et est présenté à l'association d'élevage et, dans la plupart des cas, évalué sur un prix de poulain. Le poulain reçoit des papiers complets. Il sera sevré au plus tôt à partir du 6 mois et pourra ensuite rejoindre sa nouvelle famille.
Le poney bon marché : Le poney a été acheté à bas prix chez un marchand de chevaux et provenait à l'origine d'un propagateur de masse. En raison de divers parasites intestinaux et d'une mauvaise alimentation, le poney était souvent malade au cours de sa première année de vie. Le père, un étalon beaucoup trop gros, était dans le village voisin. L'étalon n'est ni reconnu ni papiers. Le poney n'est pas développé en fonction de son âge. La jument et le poulain sont en mauvais état car l'alimentation n'est pas optimale et ils ne sont probablement gardés que dans une étable sombre sans être autorisés à paître. Le poulain est déjà vendu à seulement 4 mois pour maintenir les coûts aussi bas que possible. Il est vendu sans être vermifugé. Si une telle vente tourne mal, les poneys finissent chez le marchand.