Le mois d'Août se termine, il est temps de séparer les étalons poneys des ponettes, afin d'être sûrs de ne pas avoir de naissance surprise à l'automne l'année prochaine.
En effet, nous avons accueillit en Décembre 2022 une ponette suitée d'un poulain âgé d'un mois, pas facile à gérer en hiver, avec le mauvais temps, la pluie, l'humidité ambiante..
Et bien c'est la double surprise pour cette ponette car, après l'avoir mise en avril dernier au pré avec un de nos étalons, nous avions fait une échographie en mai pour vérifier si une gestation était en route et là, surprise numéro 2, la ponette n'est pas gestante d'1 mois mais de 5 mois (confirmation de datation avec une prise de sang pour vérifier le taux d'hormones).
C'est donc un deuxième poulain qui verra le jour à l'automne à l'élevage, nous avions peur qu'il s'ennuie, alors nous avons fait l'acquisition d'une adorable ponette Noisette, qui est également gestante pour le mois d'Octobre !
Que de surprises l'élevage de poneys Shetland ! En attendant nous profitons de nos magnifiques poulains de la saison printannière 2023, car dans quelques semaines, déjà le départ pour Neadan SKYE, qui est juste superbe :
Comments